SENSEI WILLIAMS

 

Sensei Williams est le Président et le Directeur Technique de la Ki Federation of Great Britain.

En 1955, à l’âge de 24 ans, il a commencé à étudier tous les arts martiaux japonais sous la responsabilité de Kenshiro Abbé Sensei 10ème Dan. Par la suite, il est devenu son premier assistant à temps complet. Ensuite, il a été promu au poste de “coach national” pour le British Aïkido Council et de représentant de l’Aïkikaï. Et c ’est en tant que plus jeune 3ème Dan du monde qu’il a commencé à enseigner l’Aïkido en Angleterre.

Abbé Sensei a invité beaucoup de professeurs de l’Aïkikaï pour que Sensei Williams puisse étudier avec eux : Nakazono Sensei 8ème Dan, Noro Sensei 7ème Dan, Tamura Sensei 7ème Dan et Tada Sensei 8ème Dan.

Onze ans plus tard, Abbé Sensei est retourné au Japon. Sensei Williams a continué à enseigner et à pratiquer l'Aïkido sans professeur pendant neuf ans et a créé la Renowned Aïkido Society.

En 1976, après avoir rencontré Tohei Sensei au Japon et pratiqué avec lui, il fonde la Ki Federation of Great Britain. Il quitte alors Tohei Sensei et décide d'enseigner l'Aïkido selon une méthode plus accessible à l'esprit occidental.

La Ki Federation of Great Britain et les associations française de Ki Aïkido sont des associations à but non lucratif. Elles ont été créées afin d’enseigner et de développer la coordination de l’esprit et du corps en utilisant les principes du Ki. Cet enseignement est destiné aux membres de ces associations ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent le devenir. Il est le fruit d’une lignée ininterrompue de Sensei Williams en passant par Abbé Sensei jusqu’à O’Sensei Ueshiba, fondateur de l’Aïkido.

 Sensei-Williams.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :